Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
gege91 ou la passion du poker. C'est le journal de bord d'un joueur amateur.Avec des conseils et compte rendu de jeu.

Un an.

gege91

Un an, ce blog a eu un an. Le temps passe vite. J’avais crée ce blog un peu pour m’amuser de ceux qui ce donnait des objectifs financier dans leur blog de poker. Je n’avais aucune prétention. Je débutais le poker en réel et mes résultats étaient au plus bas.

Ce blog m’a permis de mieux analyser mon jeu, je prenais un mauvais coup à ma dernière main jouée ; je me posais la question si l’avant dernière main avait été bien joué. Ce qui me permit de faire progresser mon jeu. Je jouais moins qu’en 2007 et j’en ai profité pour améliorer ma technique grâce aux  livres sur le poker. Avec le recul le premier trimestre de jeu en réel, j’étais en bad run.

Avec la patience j’ai réussi à avoir des $ au bout d’un an sur différentes room : 300
  winamax ; 500 chilipoker et 46 sur betsson sans faire aucun dépôt.

Je me pose la question sur la motivation à continuer à jouer, malgré mes bons résultats pour l’année 2008, je suis moins motivé à jouer sur le net. J’aime toujours jouer en réel et l’IPO à Dublin était une excellente expérience.

Je vais sans doute dans les semaines à venir moins jouer et privilégier mes lectures parkérienne. Et attendre que l’envie revienne. Je me demande comment font les pros. Ils doivent comme Phil Gordon  ne pas considérer le poker comme un jeu mais comme un investissement.

J’ai fais une pause de 15 jours, qui m’a permis de faire le point, je continuerai à jouer car j’adore le poker et lire sur la stratégie me passionne tout autant que jouer. C’est en lisant le livre 3 ,de P.Gordon, un matin en allant travailler que l’envie est revenue. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour progresser et l’envie de faire un grand tournoi me motive aussi.

Pendant ces 15 jours, j’ai joué au poker, une qualification en live pour un championnat de France, cela m’a permit de voir que j’avais un bon niveau ; c’était une qualification sous forme de S.and G , le top 2 avait un ticket pour aller plus loin. A ma table, il y avait un bon niveau j’ai fini 4, ont était la dernière table à avoir autant de joueurs, alors que c’était une structure très rapide (20 m).

Ce blog m’a beaucoup apporté sur mon jeu  je conseil  à tous d’en faire un , si vous voulez progresser au poker.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires