Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
gege91 ou la passion du poker. C'est le journal de bord d'un joueur amateur.Avec des conseils et compte rendu de jeu.

Ma table.

gege91

A 15h le tournoi à commencer, 10 000 chips 30 minutes par round , pause 15 minutes tout les 3 rounds,50/100.

A ma droite au bouton un fort joueur (Padoue) à ma gauche en big blind un des plus gros joueurs de cash game de betfair (Gérôme) . Ma table à démarrer sur les chapeaux de roue, un joueur a perdu la moitié de son tapis.

Ma première main pp7 , j'ai juste callé car les blinds n'étaient ne sont pas hautes, la bb check. Flop KJx, bb check, je mise la moitie du pot, bb call, turn x, bb check je check, river il mise je fold.

Passe une longue période où je n'ai rien, la table est très active. QJs, un joueur call (Gaetan), je décide de suivre, flop 98 x, il mise je suis pour la quinte et je ne voie pas ce qu'il peut avoir. Turn Q, il mise fort, je call j'ai top paire et bon kicker. J'espère qu'il n'a pas KQ ou Q9, river K, il check, je check, il montre 78o et je gagne le coup.

Dernière main avant la pause,  Gaetan au sb relance je décide de défendre ma blind avec deux cartes assorties. Le flop 2 cœurs dont une dame, il mise je suis car je suis à tirage couleur. La turn une dame, il check, je mise, il call .La turn un as de coeur, il check, je me dis je value bet ma couleur avec une paire au flop. Je regarde mon jeu et là c'est le drame, j'ai bien deux cartes rouges, mais c'est des carreaux. J'ai la couleur virtuelle  . Je check, il me demande si j'ai une dame, je lui demande ce qu'il a. Il montre AJo, je jette mon jeu sans le montrer.

Ce coup ma coûte 3 000 chips. J'ai appris une chose c'est qu'il ne faut pas le bluffer. Malgré mon erreur, j'ai bien joue cette main, avec la dame j'aurai joue pareil. J'avais une image de joueur serre, je pense que beaucoup de joueurs auraient lâché à la turn avec leur hauteur as.  C'est la pause.

Reprise, 8 000 chips 300/600. La table se calme un peu, je suis au bouton et tout le monde a fold. J'ai 74o, je relance 2 bb normalement ma relance doit être respectée vu que j'ai joué une main  par heure de jeu  .Gérôme regarde son jeu, semble hésité et jette. Je me dis la prochaine fois, je ne vole pas. Tour suivant je suis au bouton j'ai KK, je relance, Gérôme me dit " pas à toutes les fois les relances". Il fold et je montre KK, il me dit "ok là tu peux". Le jeu arrive, AK,KJs et K9 (en sb) je relance et je ne voie aucun flop. C'est la pause qui se transforme en diner breack .

Reprise, 13 000 chips 500/1000. Je me mets en mode push/fold. On n'est plus que 5,utg call, sb call, je suis en bb, je regarde mes cartes ppT. Utg ne semble pas être un joueur piégeur et sb est un joueur large ( Fabien, je fais all in. Utg fold,Fabien réfléchi un moment puis fold.

J'ai ppT de nouveau, all in, un joueur serre (sircuts54) call, tout le monde passe, j'espère qu'il a AK. Il montre AK  ma paire tient  . C'est la pause avant la tf et j'apprends qu'il y a un top 5 payé.


Commentaires