Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
gege91 ou la passion du poker. C'est le journal de bord d'un joueur amateur.Avec des conseils et compte rendu de jeu.

Comment jouer en table finale d'un tournoi ?

gege91

table ept


Comment jouer en table finale d’un tournoi (M.T.T) de poker ?

Vous avez joué pendant 3 heures voir plus et vous vous trouvez en table finale (T.F). C’est très gratifiant et excitant de finir dans les dix premiers d’un M.T.T. Vous avez une chance sur dix de gagner le tournoi (10%). Donc la victoire est possible, quelle est la stratégie à adopter ?

La pratique des sit and go est un bon entrainement pour la T.F. Vous y verrez une multitude de situations qui vous permettra d’avoir de l’expérience. Donc pour vous aguerrir pour la T.F, jouer en SNG.

Cela répond que partiellement à la question, la stratégie gagnante est de changer de vitesse, vous avez dû, vers la fin du tournoi desserrer votre jeu, pour voler les blinds, là il faut jouer plus serré.

Les mains de Phil Helmuth en SNG, cela vous permettra d’observer les joueurs de votre table le premier tour.

Ensuite, jouer les mains d'Howard Lederer, cette approche est sérrée (mon style de jeu), qui fonctionne bien sur internet.

Ce changement de vitesse vous permettra de gagner des places payées, si les autres joueurs ne modifient pas leur façon de jouer.

Vous arriverez souvent en T.F avec un petit tapis M5 ou moins, il ne faut pas trop attendre et faire tapis avec un as ou une main même moyenne, car il faut des blinds pour continuer à jouer. Situation que l’on voie souvent en SNG et on joue l’I.C.M (on évalue la force de sa main en fonction de son tapis et de sa position et on push).

La tactique pour jouer en table finale poker : il faut resserrer son jeu et s’entrainer en sit and go.

 

Voir l'article sur les dons, il y a des exemples d'I.C.M serré.

Commentaires