Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 gege91 ou la passion du poker.

gege91 ou la passion du poker.

C'est le journal de bord d'un joueur amateur.Avec des conseils et compte rendu de jeu.


thinking process au poker

Publié par gege91 sur 15 Octobre 2023, 14:13pm

thinking process au poker

Depuis 2020, je me suis donné comme mission de comprendre ce beau jeu qu’est le poker. En effet, en tant que joueur amateur j’avais l’impression d’effleurer la surface de ce jeu de réflexion. Pourtant, j’ avais lu beaucoup de livres, regardé plein de vidéo et même, suivi plein de joueurs pros en live sur twich et inscrit à une école en ligne gratuite. Rien n’y faisait, v jeu qui restait mystérieux malgré ces deux cartes.

J’ai décidé de changer de stratégie, le tout gratuit ne donnant rien, je décidais d’investir de l’argent dans ma formation. J’essayais le coaching, des masters class en français. Ma connaissance du jeu augmentait mais pas ma compréhension. Je savais jouer les situations en MTT sur un flop pairé en GTO, mais contre des joueurs en micro limite ça ne me servait à rien.

Ce que je voulais c’était avoir un bon processus de réflexion : « le thinking process au poker». Je suivais des chaines YouTube sur le poker dont une sur cash game live, bien que ce n’était pas mon jeu, j’appréciais de suivre cette chaine. Les explications étaient claires et c’était sympa de suivre leur aventure. Ils voyageaient de pays en pays grâce au poker.

Un jour que j’étais en train de grind mes tournois on line. La chaine YouTube fit un live et une façon de jouer en cash game live fut présentée. Mon cerveau compara ce que j’avais connu depuis 2020 : c’était du lourd. Avec cette méthode smart, je pouvais enfin me construire un thinking process gagnant. Je fis all in sur cette formation.

J’étudiai cette méthode et j’échangeais avec des joueurs. C’était plus qu’une simple masterclass, on est une équipe ou chacun s’entraide pour élever le niveau de la team. C’est très motivant de se retrouver en live discord et de parler poker.

Je compris qu’il me fallait du temps pour changer mon « fucking process ». Depuis que je joue, j’avais pris de mauvaise habitudes. Effacer de dix ans de jeu en amateur n’est pas facile. Je veux être à 200% quand je jouerais en cash game live pour la première fois. Donc je continue à étudier et à revoir la méthode à fond.

Vous l’avez compris, ce n’est pas une méthode miracle pour gagner de l’argent facile ni une martingale pour une roulette. Un joueur pro et excellent coach a rédigé un plan d’attaque pour transformer en 30 jours monsieur tout le monde en machine de guerre poker.

Si vous voulez bosser votre jeu, vous êtes bien venue dans la team, sinon passer votre chemin. Car vous allez perdre votre temps et votre argent. Pour les plus motivés, voici le lien d’affiliation : méthode smart.

Pour terminer, lors d’une table finale en tournoi sur internet, je relance au BU AK sb call et BB 3 bet. Je me suis dit qu’il prend le squizz, avec mon petit tapis c’était all in. Je pris une respiration et appliqua la méthode, je compris que j’étais derrière lui. Il me fallut du temps pour folder ma main. L’adversaire montra AA. Je fus choqué pendant 30 s. J’eus du mal à reprendre ma respiration. C’était la première fois que je faisais une lecture au laser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents